Magazine

Comment agir ensemble ?
En 2019, après un an de réflexion, les Nouveaux commanditaires de la MC93* formulent au collectif Travaux Publics la question qu'ils aimeraient voir aborder sur une scène de théâtre : « Comment agir ensemble ? ». Dès lors, le collectif choisit de s’y pencher en rencontrant des acteurs de l’intervention sociale et du soin.
Artistes et travailleur·ses sociaux œuvrent depuis 2 ans à restituer dans une expérience théâtrale les étonnements, inventions, métamorphoses et aspirations communes suscités par leurs échanges. Le social brû(il)le, à découvrir durant le QG Agir ensemble, donne ainsi vie à des situations inspirées du terrain tout en convoquant poésie, humour, utopie et invitent à des pistes brûlantes de réflexion.
Nous sommes heureux de vous présenter trois d'entre eux, qui nous partagent leur quotidien et leur investissement dans le projet !
*Initié par la Fondation de France, le dispositif des Nouveaux commanditaires "propose à toute personne de la société civile qui le souhaite, sans exclusive et en n'importe quel lieu, seule ou associée à d'autres, les moyens d'assumer la responsabilité d'une commande d'œuvre à un artiste. En tant que commanditaire, il lui appartient dès lors de comprendre et de dire une raison d'être de l'art et d'un investissement de la collectivité dans la création".
Le projet des Nouveaux commanditaires à la MC93 est soutenu par La Fondation de France.