Magazine

Doit-il y avoir un état d'urgence culturelle ?
Le 15 août dernier, Gerty Dambury (dramaturge, metteuse en scène, romancière), René Solis (critique de théâtre), Christine Pellicane (metteuse en scène dans la Troupe Tamerantong) et Hortense Archambault (directrice de la MC93) partageaient le plateau Du Grain à Moudre.
L'émission proposée par France culture fait écho au réflexions menées par la MC93 sur le territoire de la Seine-Saint-Denis et aux rencontres initiées par Lazare sur la manière dont le théâtre peut se projeter dans l’avenir et repenser ses propres modes d’action et de représentations.
Du Grain à moudre d'été, du 15 août 2016.
"Occupation Bastille", "Préavis de rêve", "Réveillons-nous !"... fidèles à leur histoire, les arts vivants s'engagent. Dans le contexte marqué par les attentats, l'état d'urgence et les contestations, quel élan portent-ils ? Jusqu'où leur action peut-elle accompagner et toucher un public plus large ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur le site de l'émission.