Magazine

La MC93 dans la ville
Faire surgir des imaginaires au sein de la ville et en révéler le potentiel poétique par les images de nos spectacles. C’est ce que nous avons imaginé avec les graphistes GRAND CHEVAL SAUVAGE — qui nous accompagnent depuis 2015.
Depuis mi-septembre, une dizaine de collages prennent place sur des murs et façades du centre-ville de Bobigny, parfois un peu cachés au détour d’une rue, parfois très visibles au coeur d’un carrefour, constituant des saynètes ludiques, poétiques, surprenantes ou intrigantes suscitant la curiosité des passants. Un projet artistique qui s’adresse à toutes et tous : balbyniens, voisins, spectateurs…
Ce projet, nous l’avions en tête depuis plusieurs années. Les périodes de confinement et la fermeture du théâtre pendant la crise sanitaire nous ont permis de le concevoir et nous sommes heureux qu’il accompagne joyeusement notre réouverture et le début de notre saison.
Un projet mené en partenariat avec la Ville de Bobigny. Remerciements : Grand cheval sauvage, Corentin Fohlen (photos), François-Joseph Botbol et Minimum Moderne (vidéo)