La Fabrique d’expériences

Présentation
Agapè – de soi à l’autre
L'hôpital est une ville, un pays, un monde. Ce qui se passe à l'hôpital, cela relève aussi de la création, du partage et de la passion. La souffrance, la peur, l'espoir, la gratitude d'un côté. L'écoute, l'intuition, la vigilance, l'attention, le temps de l'autre.
Ce que je vois et partage avec tous, c'est surtout du partage, de la gratitude, de l'écoute et de l'intuition.
De l'espoir et de la peur en même temps.
Ce que je vois c'est qu’il n'y a pas assez de temps, pas assez de lits, plus assez de gens pour les malades, pour ceux qui débarquent avec leur douleur.
Les 3 et 4 décembre je partage ces premières notes, ces nouveaux gestes et danses, accompagné par des soignants, des artistes invités et les adolescents de l'hôpital de jour.
Générique
Merci à celles et ceux qui m'accueillent : le service oncologie avec Isabelle Ribeiro, la maison de soin avec Lynda Belhia, le service antidouleur avec Élisabeth Collin, le service pédopsychiatrie avec Michèle Sawaya et Olivier Taieb, le service CSAPA – Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie – Boucebci avec Raphaël Jeannin, le service hématologie avec Françoise Judith de l’hôpital Avicenne.
Merci à Marylène Litout des Hôpitaux uni-versitaires Paris - Seine-Saint-Denis et Margault Chavaroche de la MC93.
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et de l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France, dans le cadre du programme régional Culture et Santé.
- mar 3 décembre 2019 – 19:30
- mer 4 décembre 2019 – 20:30
En entrée libre sur réservation