La Fabrique d’expériences

Présentation
Banquet #5 Retrouvailles
La MC93 et l’écrivain Daniel Conrod vous invitent à participer au Banquet #5 : Retrouvailles dans le cadre des samedis d'été de la MC93 autour d'un repas partagé, accompagné par le musicien Nicolas Worms.
Au programme :
11H : Accueil
11H30 : Performance/lecture de l’Abécédaire à l’usage du covidien amateur de Daniel Conrod et avec le musicien Nicolas Worms (Durée estimée 30 min)
12H : Partage de parole – À la suite de la lecture, le public est invité à prendre la parole pour poursuivre l‘abécédaire (Durée estimée 1h)
13H : Repas partagé au restaurant de la MC93
14H : Café et performance/lecture de Un truc de meufs de Daniel Conrod et avec le musicien Nicolas Worms
L'invitation :
À vous qui avez accompagné d’une manière ou d’une autre ma résidence d’écriture et de recherche à la MC93 durant les années 2015-2017, s'il arrive souvent qu'une invitation soit lancée en l’air parce que cela fait partie des usages sociaux, tel n’est pas le cas ici tant mes liens avec la ville de Bobigny, la MC93 et/ou beaucoup d’entre vous me sont devenus à la fois essentiels et naturels, j’ai grand plaisir à vous convier au Banquet #5 que je propose le samedi 4 juillet dans le cadre des retrouvailles estivales de la MC93.
À partir de l’abécédaire à l’usage du covidien amateur que j’ai entrepris d’écrire au fil de ces mois de trouble perplexité, repliés, sans retour ni boussole, annonciateurs du meilleur et du pire, j’imagine une fois encore le rassemblement de nos vies fragmentées, la joie inquiète et sans calcul de faire langue commune, de mettre les mots sur les choses en vue de nous comprendre et de comprendre ce qui nous arrive, car c’est cela principalement que nous avons à faire aujourd’hui : comprendre ce qui nous arrive.
Alors je rêve d'une sorte de parlement (du verbe parler) de la vie covidienne et post covidienne donnant volume et sens commun à cet abécédaire encore en gestation.
Nicolas Worms qui a plus qu'accompagné plusieurs de mes lectures publiques à la MC93, ainsi que le Gilgamesh de la Petite Troupe il y a un an, sera à mes côtés. Comme d’habitude, nous serons simples, nous ferons simple. Banquet de mots, banquet de mets, rien ne manquera sauf nos corps mis à distance les uns des autres. Cela aussi, nous ne pouvons ni ne devons l’abandonner au silence.
Merci à vous encore de votre accueil, merci à vous de votre présence.
Daniel Conrod
L’auteur Daniel Conrod centre sa résidence sur des professions et professionnels du soin entendu au sens le plus large du terme (éducation, santé, prévention, protection, médiation, travail social...).
La résidence d’écriture de Daniel Conrod (2015-2017) a été rituellement ponctuée de temps de rencontres et de restitution appelés « banquets », co-produits avec des structures sociales et culturelles du territoire. Elle donne lieu à un développement photographique et vidéo réalisé par Vincent Muteau.
- sam 4 juillet 2020 – 11h00
Gratuit sur inscription
Informations
et réservations
Par téléphone
01 41 60 72 72
et par mail à
reservationmc93.com