La Fabrique d’expériences

Présentation
Laboratoire de déconstruction et redéfinition du masculin
La MC93 recherche des hommes pour participer au Laboratoire de déconstruction et redéfinition du masculin par l’art et le sensible, atelier de réflexion sur le genre inventé et animé par D’ de Kabal (poète, musicien, et metteur en scène).
« À partir d’échanges sur des expériences personnelles, interroger les modes de fabrication du masculin. Se détacher de la posture et creuser à l’endroit de la construction du sensible, afin de mettre en lumière ce qui, le plus souvent, est passé sous silence. Quelle parole est libérée lorsque des hommes se réunissent sous cet intitulé ? Comment œuvrer à la déconstruction d’un modèle masculin toxique ? Pouvons-nous rêver à des options hors de toutes revendications virilistes ? Heureusement oui. Voilà maintenant deux ans que je conduis et anime ces ateliers de réflexion. L’aventure, après avoir débuté à Canal 93 à Bobigny et s’être déroulée à Villetaneuse (93), Kourou (Guyane) et Fort-de-France (Martinique), est accueillie à la MC93. Chaque participant part de son vécu et met en partage ce qu’il souhaite. Les groupes sont constitués de 8 personnes au maximum. »
D' de Kabal
En préambule de cette réunion, D’ de Kabal prononcera sa conférence musicale : Le masculin dans sa relation au féminin et à lui-même.
- ven 26 octobre 2018 – 18:30
Réunion d’information
Vendredi 26 octobre à 18h30
Le calendrier des ateliers
sera communiqué à cette occasion