Éthiopiques encore !

Éthiopiques encore !

Banlieues Bleues 2018
Vendredi 13 avril 2018
Salle Oleg Efremov
© Cyril Fussien

Vingt ans et trente volumes après le début de la série Éthiopiques, ce concert célèbre avec trois voix majuscules le groove si typique de la corne d’Afrique.

Quoi de mieux, pour fêter l’anniversaire du label qui a fait découvrir au monde les merveilles de la musique moderne éthiopienne, que de rassembler le chanteur Mahmoud Ahmed, le James Brown d’Addis Abeba, auteur notamment du fabuleux Ere Mèla Mèla, le pianiste et chanteur Girma Bèyènè, autre vénérable vétéran de l’âge d’or du Swingin’ Addis, qui publiait l’an dernier un disque miraculeux, et la chanteuse Étenesh Wassié, qui depuis les années 2000 a repris le flambeau ? Pour les accompagner, avec quelques autres invités de marque, le combo Akalé Wubé s’est fait une spécialité du groove en version éthiopienne.

Mahmoud Ahmed voix, Girma Bèyènè voix, Eténèsh Wassié voix, Samuel Yrga piano, Akalé Wubé : Etienne de la Sayette saxophone ténor et baryton, flûtes bansurî et washint, Paul Bouclier trompette, krar, percussions, Loïc Réchard guitare, Oliver Degabriele basse, David Georgelet batterie + danseur. 

Avec la participation du chœur du collège Pierre Sémard dirigé par Romain Lapeyre.

À 20h dans le hall de la MC93, restitution du parcours La Culture et l'Art au Collège avec les élèves du collège Pierre Sémard. Direction Clotilde Rullaud, piano Alexandre Saada. 

Festival Banlieues Bleues
du 16 mars au 13 avril
banlieuesbleues.org

© Cyril Fussien
Représentations
ven 13 avr 2018
Tarifs

de 20€ à 12€