Scène digitale

Movidas raras / Drôles de trucs
L’iconoclaste Rodrigo García est de retour avec une web- série écrite et réalisée pendant le confinement. Pas de plateau de théâtre, mais un écran vert, qui laisse champ libre à son imagination débordante et à celle de ses cinq interprètes hors pair, affublés d’accessoires colorés et improbables.
Ils sont comédiens, danseurs, performeurs et n’ont jamais répété ensemble au même endroit, puisqu’ils habitent aux quatre coins du monde : Paris, Madrid et Buenos Aires. Florencia Vecino, Angélica Liddell, Volmir Cordeiro, François Chaignaud et Denis Lavant se sont embarqués aux côtés de Rodrigo García dans cet audacieux pari… et c’est décapant !
Plusieurs personnages pour des histoires imbriquées, et un narrateur, campé par Denis Lavant, pour clarifier les relations entre chacun et huiler le tout ! L’un veut absolument faire le remake du film Barry Lyndon, l’autre fabrique des chaussures de tennis très chères pour « les cons » et passe son temps à défaire celles existantes et à les recomposer à sa façon. Il y a aussi une anabaptiste un peu folle et quelques rôles en surprise !
Une expérience jamais tentée auparavant, un théâtre dans l’air du temps, drôle et dérisoire. Une comédie corrosive à voir et à revoir !
Épisode 7
Épisode 6
Épisode 5
Épisode 4
Épisode 3
Épisode 2
Épisode 1
7 épisodes de 10min à découvrir
Vendredi 4 juin à 19h
Mercredi 9 juin à 19h
Lundi 14 juin à 19h
Samedi 19 juin à 19h
Jeudi 24 juin à 19h
Mardi 29 juin à 19h
Dimanche 4 juillet à 19h
À découvrir en ligne et disponible gratuitement jusqu'au 14 juillet 2022
Contient des scènes de nudité
Déconseillé aux moins de 18 ans
Bande-annonce
Générique
Production
Rodrigo García
Né en 1964 à Buenos Aires, Rodrigo García vit et travaille en France et en Espagne depuis 1986. Auteur, scénographe et metteur en scène, il crée, en 1989, la compagnie La Carnicería Teatro qui réalise de nombreuses mises en scène expérimentales, en recherchant un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel. Ses références sont inclassables, elles traversent les siècles sans se soucier de la chronologie : on pense à Quevedo – poète du Siècle d’or espagnol –, à Beckett, Céline, Thomas Bernhard mais aussi à Buñuel ou encore au Goya de la période noire.
ll refuse de s’enfermer dans un théâtre écrit uniquement pour des spécialistes, et qui fonctionne par codes et par dogmes. Son écriture s’inspire du quotidien, de la rue où il a grandi, dans cette banlieue populaire de Buenos Aires au milieu de copains destinés à devenir ouvriers ou maçons. Il rêve d’un théâtre où n’importe qui puisse pousser la porte sans hésiter sur le seuil. Son écriture est un prolongement du réel dont il s’inspire fortement : sa force réside dans la dimension poétique qu’il lui confère. Il est présent sur toutes les grandes scènes d’Europe.