mc93_icon_1 mc93_icon_10 mc93_icon_11 mc93_icon_12 mc93_icon_13 mc93_icon_14 mc93_icon_15 mc93_icon_16 mc93_icon_17 mc93_icon_18 mc93_icon_19 mc93_icon_2 mc93_icon_20 mc93_icon_21 mc93_icon_22 mc93_icon_23 mc93_icon_24 mc93_icon_25 mc93_icon_26 mc93_icon_3 mc93_icon_4 mc93_icon_5 mc93_icon_6 mc93_icon_7 mc93_icon_8 mc93_icon_9 menu-billetterie menu-calendrier menu-offcanvas menu-participez menu-saison noir_et_rouge_01 noir_et_rouge_02 noir_et_rouge_03 noir_et_rouge_04 noir_et_rouge_05 noir_et_rouge_06 noir_et_rouge_07 noir_et_rouge_08 noir_et_rouge_09 nouveau_symbol_01 nouveau_symbol_02 nouveau_symbol_03 nouveau_symbol_04 nouveau_symbol_05 nouveau_symbol_06 nouveau_symbol_07 nouveau_symbol_08 nouveau_symbol_09 pass-illimite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies, nous permettant d'améliorer votre expérience d'utilisation. OK

Saison 2019 / 2020

Présentation

Falaise

Baro d'evel
Cirque, Théâtre — Création 2019
28 > 6 février 
1h40 – Salle Oleg Efremov

La compagnie Baro d’evel invente un monde poétique au fil de ses spectacles où se mêlent mouvement, acrobatie et musique. Après Bestias et , Falaise est leur nouvelle épopée où se rencontrent huit artistes, un cheval et des pigeons…

Dans un espace en noir et blanc à plusieurs étages, surgit une tribu venue d’on ne sait où. Est-ce la fin ou le début d’un monde ? Baro d’evel poursuit sa recherche d’un théâtre où s’imbriquent travail du corps et de la voix, transformation de l’espace et des matières, disciplines du cirque et spontanéité que l’animal impose aux acteurs. Pour trouver la pulsation qui relie les êtres et parvenir à une transe commune, susceptible de résister à un monde menacé d’éclatement.

 

Découvrez aussi

de la Compagnie Baro d'evel, du 17 au 20 juin 2020
Au Théâtre de la Ville — Paris | + d'infos

Générique

Texte et mise en scène Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias

Avec Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler, Guillermo Weickert, un cheval et des pigeons

  • Collaboration à la mise en scène Maria Muñoz, Pep Ramis — Cie Mal Pelo
  • Collaboration à la dramaturgie Barbara Métais-Chastanier
  • Scénographie Lluc Castells
  • Son Fred Bühl
  • Lumières Adèle Grépinet
  • Costumes Céline Sathal
  • Régie générale Cyril Monteil
  • Régie plateau Flavien Renaudon
  • Musique enregistrée Joel Bardolet
  • Régie animaux Nadine Nay
  • Production - Diffusion Laurent Ballay, Marie Bataillon
  • Attaché de production Pierre Compayré
-

Production Baro d’evel

Coproductions GREC 2019 festival de Barcelona, Teatre Lliure de Barcelone, Théâtre Garonne — scène européenne, Espace Malraux — scène nationale Chambéry Savoie, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, MC93 — Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, le Parvis — scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek — Bruxelles, L’Estive — scène nationale de Foix et de l’Ariège, le Cirque Jules Verne — pôle national cirque, Amiens, Scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, Communidad de Madrid (Teatros del Canal), Le domaine d’O (Montpellier 3M),  Houdremont, scène conventionnée — La Courneuve, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 - Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Accueils en résidence CIRCa, PNC, Auch, Gers, Occitanie, Théâtre de la Cité — CDN Toulouse Occitanie, La Brèche, pôle national cirque à Cherbourg, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAR, Le Théâtre de Lorient, l’Avant-scène de Cognac et L’animal a l’esquena à Celrà.

Avec l’aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, de la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication — Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Avec le soutien de la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.

En savoir +