Scène digitale

L'onde de Nacera Belaza
Le chemin artistique de Nacera Belaza se nourrit depuis trente ans d’équilibres fragiles, du ténu, de la frontière mouvante entre lumière et pénombre, du corps qui apparaît et disparaît, du mouvement qui se répète inlassablement pour creuser des sillons et ouvrir des brèches dans les perceptions intimes.
Pour rendre compte de ce travail à la fois résolument non spectaculaire et cinématographique, jouant sur la lumière, l’image, la perception, Nacera invite des réalisateurs.rices à porter un regard singulier sur ses pièces. Après Béatrice Vernhes (2016) et Vincent Moon sur L’Envol (2022), Julien Oska Colardelle filme L’Onde sous les lumières des vitraux de la Basilique Saint-Denis.
Julien Oska Colardelle se dédie au dialogue des arts vivants, le cinéma, la musique, les arts performatifs en réunissant des artistes de multiples horizons lors d'événements hybrides ou en les filmant à l'œuvre. Il a fondé SOUFFLE, compagnie qui porte ses divers projets, de la programmation à la production de créations pour la scène et à la réalisation de films documentaires et vidéos musicales.
Avec le soutien de l'Onda – Office national de diffusion artistique dans le cadre du dispositif Écran vivant.
Nacera Belaza à la MC93
Les 9 et 10 juin, Nacera Belaza présente Les Sentinelles.2, recréation d'un duo créé en 2010 et étendu à des danseurs amateurs et professionnels.
À cette occasion, les films L'Envol de Vincent Moon et L'Onde de Julien Oska Colardelle seront projetés deux heures avant chaque représentation.
Avec les Rencontres chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis.