La foufoune not so in love ces jours-ci

La parole percutante de Léonora Miano accompagnée du batteur Francis Lassus se déploie pour faire entendre le vécu amoureux complexe qui s’établit entre femmes et hommes dans les sociétés subsahariennes de notre temps, marquées par le patriarcat.
Dans ce monologue sans tabou ni fausse pudeur, Léonora Miano expose ce qui est de plus intime dans la vie d’une femme, interrogeant la possibilité de son épanouissement sexuel et sentimental dans un environnement social inégalitaire. Nourri par la détermination d’une femme à arracher aux conventions son plaisir et sa liberté, ce récit mordant déplore vigoureusement la collaboration de tant de femmes avec un système qui les opprime.
Évitant le pamphlet, privilégiant l’oralité, l’écrivaine-récitante laisse une place à la chanteuse qu’elle est aussi, en interprétant des standards de la chanson française, pour donner à son offensive la forme originale d’un cabaret littéraire, politico-poétique.
Générique
Du 14 au 20 octobre 2023
Lecture musicale — création 2023
À partir de 16 ans
Dates
Tarifs
de 25€ à 9€
-
Vous pouvez aussi réserver
par téléphone au 01 41 60 72 72
ou par reservationmc93.com (mail).